L’encadrement sur mesure permet de valoriser et de protéger vos œuvres d’art.
Celui qui décide de venir chez l’artisan encadreur a compris que ce que vend la grande distribution sous l’appellation de cadre n’en a en fait que le nom.
Un cadre c’est un peu comme un habit. Un habit se choisit selon le physique, la personnalité et l’image que l’on désire donner de soi ainsi que le milieu dans lequel on évolue. Par exemple, bien que le même homme puisse être vêtu d’un pyjama ou d’une tenue militaire ou encore d’un smoking, sa mise est en fonction de l’environnement, quant à la coupe de l’habit elle définit l’époque.
Ainsi le choix du cadre se fait selon
1)Le type (physique) d’œuvre, tel que : une huile sur toile, un document papier comme une litho, une impression jet d’encre, une photo, un pastel, une aquarelle, et même un dessin d’enfant !
2) L’atmosphère que l’on veut obtenir de par l’image.
3) L’époque de l’image, sauf à vouloir essayer de la changer pour la faire paraître plus ou moins actuelle ou ancienne.
L’un des principaux avantages de l’encadrement sur mesure est qu’il permet de valoriser autant l’œuvre que l’intérieur dans lequel il sera exposé.
De plus, l’encadrement sur mesure permet de choisir le type de verre, comme : le verre ordinaire, le verre antireflet, le verre filtrant 99% des UV, le verre dit musée car antireflet et filtrant 99% des UV, ou le verre acrylique de la marque Optium ® qui est antireflet, anti rayure et filtre 99% des UV.
Enfin, l’encadrement sur mesure est un service personnalisé, qui prend en compte vos goûts et vos besoins. Chez Beaubourg Encadrements, nous écoutons d’abord très attentivement votre demande avant de vous soumettre diverses idées que nous argumentons ensemble.
Au final, vous décidez de ce qui vous convient, le tableau sera accroché chez vous et, par conséquent, à vous seul doit convenir. Nous proposons, vous disposez.